Forum CnC Stargate Universe

Forum officiel du Mod CnC SGU
Nous sommes le Mar 17 Oct 2017, 05:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Actualité de Janvier
MessagePosté: Dim 04 Jan 2015, 21:11 
Responsable de communication

Bonjour à tous, nous vous souhaitons une excellente année 2015.

Vous vous demandez sans doute où en est le projet CnC SGU aujourd’hui ? Est-ce que nous allons en rester là après tout ce temps ?
Et bien non ! Il serait dommage de partir ainsi sur un goût d’inachevé, pour vous comme pour nous.
Nous sommes conscients d’avoir été muet pendant près d’un an. Les aléas de la vie font que nous n’avons pas toujours eu le temps ou l’énergie de travailler sur le mod. Cependant nous avons à cœur de porter à terme ce projet et cela a toujours été le cas.

Il y a des choses à terminer, d'autres à moderniser, alors voici ce que vous entreprenons :
- Menu et interface en HD, plus moderne, plus ergonomique et surtout adapté aux écrans d’aujourd’hui (voir exemple posté)
- Finition de la race Réplicateurs
- Intelligence Artificielle plus riche, avec une difficulté augmentée pour les experts et plus abordable pour les novices.
- Stabilité générale du mod (installation, performance, crash, équilibrage)

Par contre nous voulons être honnête avec vous, nous n’ajouterons pas de nouvelles races parmi les 7 prévues à la base de ce projet si ambitieux. Nous préférons finaliser une version avec 4 races équilibrées dont nous seront déjà très fier, plutôt que de repartir sur une très longue période de développement sans réelle visibilité sur le futur et de risquer de le regretter.

Nous programmons de sortir une version au milieu du premier semestre 2015. Nous le disons jamais assez mais merci de nous soutenir encore aujourd’hui.
A très bientôt pour de nouvelles images de travaux en cours ;)

Sujet du message: Re: Actualité de Janvier
MessagePosté: Sam 24 Jan 2015, 13:40 

Bonjour à l'équipe!

Effectivement je me demandais ce qu'allait devenir le projet CnC SGU.
Pour ma part, je trouve que l'idée de ne pas rajouter de races supplémentaires et de finaliser, de perfectionner les quatre races déjà existantes est au contraire une bonne idée et ce pour plusieurs raisons à mon sens:
-Le qualitatif doit primer sur le quantitatif. Je préfère jouer à un jeu ne comportant que 4 factions parfaitement réalisées et achevées plutôt qu'à un jeu contenant 7 factions laissant à désirer. L'architecture Goa'uld est sublime, les bruitages absolument parfaits! Je suis toujours sous le charme à chaque fois que je lance une partie. Le bruit des tirs des lances jaffa, des planeurs de la mort ou des croiseurs Asgard me plonge instantanément dans cet univers qui à bercé mon adolescence. C'est jouissif!

-Les quatre races déjà disponibles sont les plus représentatives de l'univers Stargate. Qui pense à Stargate pense aux Goa'ulds, au SGC, aux Asgards et aux Réplicateurs. Les Oris et les Wraith sont déjà moins connus et on ne connait des Anciens que le nom lorsque l'on regarde la série. Les quatre factions disponibles constituent les quatre pilier de la trame de cette série, les autres factions n'étant là que pour rajouter un petit plus ou pour meubler...

-Sur le plan historique, le fait que les Goa'ulds soient les pires ennemis de la Terre, et que les Réplicateurs soient la plaie des Asgards suffit largement à procurer au jeu une vraie teneur notamment au cours des campagnes qui peuvent largement s’inspirer des épisodes de la série comme l'a fait l'excellent jeu "Le Seigneur des Anneaux la bataille pour la Terre du Milieu I". Quel joie ce serait de pouvoir revivre la bataille opposant la flotte d’Anubis à celle de la Taurie!!

-Avec un jeu ne comportant que peu de races, on peut espérer retrouver un jeu dans le même esprit que Starcraft ou Warcraft qui, on le sait tous, sont des géants dans le milieu du STR.

Cela étant dit, il est certain que le jeu actuellement comporte des carences notamment concernant l'IA. J'ai souvenir qu'elle produit des unités mais ne s'en sert pas ou peu. Ou alors elle ne produit rien du tout, et là c'est le désenchantement complet lorsque l'on arrive dans la base ennemie avec une flotte soigneusement et longuement préparée pour n'y trouver que le QG ennemi et ses constructeurs inactifs.. L'amélioration de l'IA est à mon avis une priorité sachant que la communauté multijoueurs étant très faible on est souvent amené à jouer contre l'ordinateur.

D'autre part, la possibilité de pouvoir voir les statistiques des unités et d'accentuer l'aspect unité / contre-unité pour renforcer l'aspect stratégique serait également une bonne idée

En espérant que ce post sera pour vous source de motivation!

A très bientôt

Heures au format UTC [ Heure d’été ]