Forum CnC Stargate Universe

Forum officiel du Mod CnC SGU
Nous sommes le Ven 21 Sep 2018, 12:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: questions sur les replicateurs
MessagePosté: Ven 10 Déc 2010, 13:06 

Bonjour à tous,

Comme il n'y avait pas encore de message dans cette catégorie du forum, je me lance pour poster le 1er message.

J'imagine que comme beaucoup de monde, j'ai hâte de pouvoir jouer à la version 2 qui ajoutera asgards et replicateurs. Il faut dire que votre deuxième teaser est plutôt très efficace dans ce sens-là!

Alors voilà:
- est ce que vous allez intégrez des élements asurans pour les réplicateurs ou alors vous le ferez pour les Anciens? C'est vrai q'uon peut se demander si les Asurans sont plus proches des Anciens (même technologie) ou des replicateurs de la voie lactée(physiologiquement).
Le fait qu'on les appelle replicateurs dans la VF d'atlantis ne facilite pas les choses.

- J'imagine comme vous l'aviez dit quelque part que le système de développement des répicateurs sera différent des autres races (dans la limite du modding). Est-ce que vous pouvez nous en dire plus ou est-ce que vous gardez la surprise (ce qu je comprendrais parfaitement).

- Je suis également impatient de voir à quoi peuvent ressembler des bâtiments réplicateurs ainsi que leurs autres attributs.
Ca doit vraiment pas être facile de modifier le gameplay pour les replicateurs en restant le plus proche possible de l'esprit de la série.

En tout cas, vous avez tous mes encouragements pour la suite du développement du mod.

P-S: juste une question: je n'ai jamais vraiment joué à C & C Generals, mais plutôt à d'autres RTS comme Age of empires ou Empire Earth, et je trouve les cartes de C&C plutôt petites en comparaison. Est-ce quelquechose que vous pouvez améliorer?

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010, 13:35 
Chef de Projet et développeur

Bonjour Dam !

Je vois que tu es impatient d'incarner les réplicateurs et je te comprend.

Citation:
- est ce que vous allez intégrez des élements asurans pour les réplicateurs ou alors vous le ferez pour les Anciens? C'est vrai q'uon peut se demander si les Asurans sont plus proches des Anciens (même technologie) ou des replicateurs de la voie lactée(physiologiquement).
Le fait qu'on les appelle replicateurs dans la VF d'atlantis ne facilite pas les choses.

A mon sens les seuls vrais réplicateurs sont ceux de SG-1. Eux vivent uniquement dans le but de se répliquer. Les Asurans en plus d'avoir une technologie parfaitement identique aux Anciens (normal ce sont eux leur créateur) n'ont pas la même mentalité de base, ils sont plus émotif, il y a des rebelles, ils veulent se venger des Anciens etc alors que dans SG1 seul numéro est un peu à part.
Donc pour le moment les réplicateurs seront majoritairement (si ce n'est exclusivement) inspirés de ceux de SG-1.

Citation:
- J'imagine comme vous l'aviez dit quelque part que le système de développement des répicateurs sera différent des autres races (dans la limite du modding). Est-ce que vous pouvez nous en dire plus ou est-ce que vous gardez la surprise (ce qu je comprendrais parfaitement).

Je ne vais pas tout dévoiler mais néanmoins je peux évoquer quelques points.
Ce qui changera grandement par rapport à la Tau'ri et aux Goa'ulds par exemple, c'est le système de construction/récolte. Quasiment tous les réplicateurs pourront être des unités ouvrières. Et on commencerait sans QG mais avec un androïde. Pour vaincre les réplicateurs il faudra détruire tous les bâtiments mais aussi tous les androïdes. Un système d'amélioration en reine des réplicateurs est également prévu.

Citation:
- Je suis également impatient de voir à quoi peuvent ressembler des bâtiments réplicateurs ainsi que leurs autres attributs.
Ca doit vraiment pas être facile de modifier le gameplay pour les replicateurs en restant le plus proche possible de l'esprit de la série.

Pour ne pas mentir, ça va être très dur d'équilibrer cette faction vis à vis des autres. Côté graphisme je fais confiance à nos infographiste. En voyant leur structure (sur la planète piégée dans une bulle temporelle), leurs vaisseaux ou leur forme de base, ça sera forcément orienté vers quelque chose de métallique et mécanique basé sur un concept organique (je sais pas si je me fais bien comprendre).

Citation:
En tout cas, vous avez tous mes encouragements pour la suite du développement du mod.

Merci ;)

Citation:
P-S: juste une question: je n'ai jamais vraiment joué à C & C Generals, mais plutôt à d'autres RTS comme Age of empires ou Empire Earth, et je trouve les cartes de C&C plutôt petites en comparaison. Est-ce quelquechose que vous pouvez améliorer?

Pour le moment, faute d'avoir un cartographe, toutes les cartes présentes sont issues de Generals avec quelques remaniements sauf pour la carte "Discorde des 3 confédérations". Cette dernière est pratiquement le maximum qu'on pourra faire. Au delà, les ressources consommé risque d'être trop importante.

Ah bah déjà plus de questions. Dommage j'étais sur une bonne lancé :p

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010, 14:53 

Et bien merci pour toutes ces réponses!!
Je pense que ça va vraiment être fun à jouer quand il y aura déjà 4 races, puis 7 après.
Le fait d'avoir des races très différentes apporte vraiment un gran plus à ce genre de jeu. Et quand on est un grand fan de stargate, on ne peut qu'adorer!

Sinon pour les réplicateurs, les unités que vous allez mettre c'est celles-là?:
- les crabes métalliques "de base"
- les réplicateurs insectes avec des sorte d'ailes comme dans l'épisode 8.01/8.02
- et puis les reines
- et les androïdes

J'ai vraiment hâte de jouer asgard contre réplicateur!

Sinon, est-ce que vous allez intégrer la technologie du disrupteur créé par O'Neill contre les réplicateurs, par exemple dans les améliorations pour les vaisseaux et satellites asgard?

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010, 20:57 

Citation:
Sinon pour les réplicateurs, les unités que vous allez mettre c'est celles-là?:
- les crabes métalliques "de base"
- les réplicateurs insectes avec des sorte d'ailes comme dans l'épisode 8.01/8.02
- et puis les reines
- et les androïdes

Il est prévu d'en créer d'autre dans la même idée : unité mécanique basée sur des animaux.

Citation:
Sinon, est-ce que vous allez intégrer la technologie du disrupteur créé par O'Neill contre les réplicateurs, par exemple dans les améliorations pour les vaisseaux et satellites asgard?

Pour moi c'est assez proche d'une de tes précédentes questions à propos de certain armement spécifique.
Syrius (Ven 03 Déc 2010) a écrit:
Pour ce que tu dis a sujet des technologies, je répondrais qu'il faut garder à l'esprit que nous développons un jeu vidéo. Cela implique un gameplay équilibré. Nous tentons d'être le plus fidèle possible grâce au graphisme, au choix de unités, au fonctionnement de chaque camps, néanmoins nous sommes obligé d'ajuster la puissance des armements. Sinon il sera impossible de proposer jeu qui soit correctement jouable.
Prenons l'exemple du vaisseau amiral d'Anubis : en vrai il détruit une planète ou une flotte complète en un tir. Respecter ce cas de figure c'était des plus fidèle mais ingérable dans un jeu. Dans le mod le vaisseau amiral est très fort mais pas non plus d'une puissance imparable.
Donc pour reprendre tes exemples, les arme goa'uld seront un minimum efficace sur les réplicateurs, les vaisseaux oris bien que très résistant ne seront pas invulnérable, etc

Donc satellite probablement, fonctionnant exactement comme le disrupteur à grande échelle, je pense que non.

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010, 22:01 

Ok j'ai bien compris pour les technologies, il faut que ça soit jouable.

Mais par exemple, pour une arme asgard, elle sera plus efficace contre les goa'uld ou les terriens que contre les réplicateurs?
Et inversement les armes à balles et projectiles seraient plus efficace contre les réplicateurs que contre les asgard par exemple?
Comme ça ça respecterai l'esprit de la série tout en restant jouable, certaines unités plus efficaces face à d'autres mais également plus vulnérable face à certaines autres unités.

Autre question: valable pour les Asgards et aussi les Wraiths:
Je ne sais pas si c'est possible en terme de modding: la téléportation non pas d'unités d'un vaisseau en direction du sol, mais d'un ennemi au sol dans le vaisseau: comme le rayon asgard dans "l'oeil de pierre" 2.06 ou les darts wraiths. Mais en fait dans ce cas là ce serait plutôt un rayon qui ferait disparaître l'ennemi ou quelque chose de ce genre. D'ailleurs je crois que dans le trailer vous aviez refait la scène du chariot de thor qui fait disparaitre les jaffas et pyramides d'Heru'ur, non?

Après c'est un avantage peut être trop gros face aux autres races mais on peut aussi dire dans ce cas là que la téléportation d'ogive nucléaire des tau'ri est aussi un gros avantage.
Je pense que ca pourrait être pas mal: par exemple on joue les asgards ou les wraiths: l'ennemi fait une grosse attaque au sol, avec beaucoup d'infanterie: et là, on a un vaisseau asgard ou un dart et on essaie de viser des soldats au sol pour les faire disparaitre.
Après, un vaisseau asgard type Beliskner pourrait faire disparaître disons 10 ou 20 soldats, alors q'un dart seulement 3 ou 4. Il faudrait que ça soit limité et que ca coute un peu plus cher.

Je n'ai vraiment aucune idée de la possibilité de réaliser ça, ni si vous y aviez déjà pensé, mais bon je lance cette idée quand même.

P-S: Désolé, j'aurais peut-être du faire un autre sujet, c'est vrai que là je parle pas trop des réplicateurs.

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010, 13:37 

Citation:
Mais par exemple, pour une arme asgard, elle sera plus efficace contre les goa'uld ou les terriens que contre les réplicateurs?
Et inversement les armes à balles et projectiles seraient plus efficace contre les réplicateurs que contre les asgard par exemple?
Comme ça ça respecterai l'esprit de la série tout en restant jouable, certaines unités plus efficaces face à d'autres mais également plus vulnérable face à certaines autres unités.

Idéalement il y aurait un peu de ça mais de manière assez nuancé encore une fois pour des raisons de jouabilité. Il ne faudrait pas que la match Tau'ri VS Réplicateurs soit gagné d'avance.

Sinon pour les téléportations j'avais bien envie de mettre ça en place pour pas mal d'unité et dans les deux sens mais hélas le moteur de Generals ne nous permet pas ce genre de subtilité. Déjà rien que pour téléporté les troupes de vaisseau au sol c'est un sacré bidouillage. Et pour le faire dans l'autre sens je ne connais aucun moyen d'y parvenir, pourtant je me suis déjà longuement penché sur le problème.

MessagePosté: Mar 14 Déc 2010, 17:38 

Salut,

Et pour les téléportations asgard ou wraith (faire disparaitre les ennemis), il n'y aurait pas moyen de faire un rayon qui part du vaisseau( comme une arme normale) sauf qu'au lieu de blesser l'ennemi, le rayon le fait tout simplement disparaitre instantanément. Comme si il y avait une explosion (c'est à dire que le corps de l'unité disparait immédiatement au contact du rayon, mais sans l'effet graphique de l'explosion, ou au pire remplacer l'effet graphique de l'explosion per un effet lumineux blanc. Comme ça après l'unité a disparu. Après il faudrait que ça reste très limité dans l'usage.

Je ne sais pas si c'est possible, mais il y a peut-être moyen en jouant sur les effets graphiques, de camoufler ça de telle sorte à ce que ça fasse à peu près le même effet que dans la série.

Bon si c'est pas possible tant pis, je me serais un peu creusé les méninges, ça fait pas de mal.

Allez, bonne continuation

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011, 11:55 

Bonjour,

Pour en compléter un peu l'idée sur les Réplicateurs,

Je venais revoir l'Arche de Vérité, le 2eme film Stargate et je pense qu'il serait intéressant d'avoir des unités un peu comme les symbiotes pour les Goa'uld qui puisse infecter les humains par exemple. (Dans le film, le mec de la CIS se voit bien "robotisé" par un Réplicateur.).

Pour les Tauris une autre idée met venu en revoyant le film Stargate Contiuum, c'est la cité tok'ra et ces possibilité qui sait(http://www.stargate-fusion.com/sg1/telefilms/galeries/page1/316x23/2_continuum.htmlhttp://www.stargate-fusion.com/sg1/telefilms/galeries/page1/316x73/2_continuum.html) si un jour vous pouvez la mettre se serait pas mal !

Comme batiement neutre => la petite salle de Baal serait sympas même si c'est pas utile mais en décors, why not ? http://www.stargate-fusion.com/sg1/telefilms/galeries/page3/316x48/2_continuum.html

Pour les Oris, les petit vaisseau d'attaque qui ressemble au Dart des Wraiths sont muni du même bombardement que les Alkesh mais en moins puissant ;) J'espère que se sera possible d'utiliser cette fonction comme le Satellite Ori ^^';

Merci de vos réponses !

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011, 08:39 

Scusez moi si je squatte ce sujet mais bon, vu qu'il parle des réplicateurs :

Avez-vous pensez à intégrer le fait qu'ils puissent assimiler la technologie avec laquelle ils sont mis en contact pour ultérieurement la reproduire ?
Sinon, bien que n'ayant pas vu les saisons d'atlantis, d'universe et les 2 dernières saisons de stargate (seules les 7 premieres de stargate SG1 sont vraiment bien à mes yeux :wink: ), je trouve que les réplicateurs dans la version SG1 sont en effet parfaits comme ils sont à savoir sans "humanité" et c'est ce qui fait leur charme. Ainsi, j'appuierais en ce sens l'idée émise de les prendre pour modèle.

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011, 16:35 

Nitrius a écrit:
Avez-vous pensez à intégrer le fait qu'ils puissent assimiler la technologie avec laquelle ils sont mis en contact pour ultérieurement la reproduire ?

Disons que pour le moment ce n'est pas prévu d'agir exactement de la sorte à savoir recopier des technologies ennemies. Cependant des actions comme capturer des bâtiments ennemis ou récupérer des carcasses permettront d'améliorer des unités ou d'avoir accès à de nouvelles.

Sinon les """réplicateurs""" d'Atlantis sont en fait juste des clones des anciens mais en machine . . .

Heures au format UTC [ Heure d’été ]