Forum CnC Stargate Universe

Forum officiel du Mod CnC SGU
Nous sommes le Mer 14 Nov 2018, 14:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 01 Aoû 2010, 20:41 

Alors j'ai regarde la saison 1 et je dois vous dire que apres 'buffy contre les vampires" j'ai rarement vu une serie aussi pourrite et chiante a souhait!!!!Il ne se passe rien, il n'y a quasiment pas d'expeditions,les mechants non plus!!!! C"est abuse totale !!!!

MessagePosté: Lun 08 Nov 2010, 16:03 

Salut, et bien moi justement contrairement à toi rogerlabite je préfére SG.U au autres.

Et pourquoi?
-Le suspense;
-Les acteurs qui son super
-l'ambiance de la serie(Sombre, les musique ...)
-l'histoire en elle même (la survie)

Enfin tout sa pour dire que je suis devenue un Grand Fan de cette serie :)

Image

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 19:13 

Pour ma part, j'apprécie aussi grandement stargate SGU, et plus les épisodes passent, et plus la série se remplie d'action, et je dis ça avec les épisodes de la saison 2 derrière moi :)

De plus, c'est une série un peu plus posée et avec une suite dans les événements.

Il n'était pas rare dans les anciennes séries de voir des épisodes qui se suivaient et qui n'était pas liée, ici, tous les épisodes sont liées. L'histoire est plus saine et psychologique.

Comment viveriez vous Loin de tout, sans possibilité de revenir, confiné? A explorer des endroits inconnus? Avec des gens hostiles, et menacé de mort à chaque virage?

Entre espoir, désespoir, inquiétude et réjouissance, en réalité on nous mène dans tous les états! C'est un nouveau public pour une réelle nouvelle série certe basé sur un concept.

Puis quel enthousiasme quand on voit le vaisseau qui construit les portes des étoiles, on en apprend plus sur l'univers des anciens et autre...

par contre, actuellement, ce sont les autres espèces de cet univers, on n'en connais qu'une seule, et y'a trop de lien avec la Terre, il serait magique de voir des anciens qui ont continué leur évolution dans cet univers (sachant que les vaisseaux ont des milliers d'années, (million?)... Ce serait magique de voir des technologies qui sont plus avancées, et voir les humains avec plus de vaisseaux, et plus de capacité... etc...

On a toujours ce soucis de voir les terriens avec des ressources limités, dans un nouvel univers, et les vaisseaux qu'ils trouvent, ils ont surement moyen de mettre la main sur des vaisseaux et des usines à vaisseaux un peu partout... Vivement la site, savir ce qui s'y passe, en attendant

:jyvais:

MessagePosté: Lun 22 Nov 2010, 22:52 
Responsable de communication

Il faut avouer que Stargate Universe n'est pas intéressante avant le 10iem épisode de la saison 1 environ.
Après ça c'est de mieux en mieux et je n'ai pas encore vu la saison 2 donc là je peux pas dire :nocomprendo:
(je crois que j'ai même pas encore vu la fin de la saison 1 donc pas de spoilers :suicide: )

MessagePosté: Mar 23 Nov 2010, 20:27 

Me reste encore 3 épisodes pour être à jour (je suis à l'épisode 5 saison 2 ^^, je vous tiendrais au courant si cela devient de plus en plus intéressant ;) )

MessagePosté: Mer 24 Nov 2010, 14:14 
Chef de Projet et développeur

J'ai reçu le coffret DVD de la saison 1 le week-end dernier. J'étais très enthousiaste de découvrir cette nouvelle série, le pilote avait l'air prometteur, j'ai engloutie les DVD en 2 jours et en fait je suis encore à me demander : mais il s'est passé quoi pendant une saison ? Je suis arrivé à la fin sans m'en rendre compte en attendant péniblement que quelque chose se passe. Je suis donc du même avis que celui qui a ouvert le débat.

On perd la majeure partie des ingrédients qui ont fait la réussite de SG1 et SGA. Et je comprends mieux les critiques assez négatives qu'on peut voir sur Gateworld ou Stargate Fusion : les créateurs de Universe ont voulu se chercher un nouveau public qui au final n'est pas vraiment au rendez-vous tout en délaissant les fans de la première heure de Stargate. Pour rappel les audiences de la saison 2 sont (très) mauvaise et l'éventuelle production d'une saison 3 semble bien compromise. Et bien que ça me fait de la peine de devoir dire cela, je crois qu'il vaut mieux arrêter le massacre de suite.

Le premier gros point négatif selon moi : c'est lent, LENT, L E N T. D'où la principale sensation qu'il ne se passe rien pour la majorité des spectateurs. Ensuite pour les fans qui on déjà vu 2 fois tous les épisodes de SG1 ou SGA (ou même une autre série de SF), revoir le coup du voyage temporel, de la maladie e-t, des hallucinations c'est franchement pas orignal surtout que ça ne fait absolument pas progresser l'énigme principale déjà assez pauvre.
Vous vous rendez compte qu'on a droit à un épisode de 40 minutes sur une tique qui provoque des visions et qui n'apporter rien à la quête sinon Chloé qui redit au revoir à son papa !
Il y a également un certain manque d'originalité au niveau artistique et trame de fond car tout simplement copier du succès de Battlestar Gallactica (qui elle est véritablement une série emblématique de la SF et de la survie).

Autre point qui m'a frustré c'est l'aspect excessivement superficiel à propos de tout ce qui est civilisation. Il y a une planète crée artificiellement avec une obélisque géante qui s'active avec une énorme lumière, on a droit à un plan et deux phrases dessus. Il y a une planète avec les ruines d'une grande ville antique, tout ce qu'on apprend c'est qu'il y a de grosse araignée. Et puis il y a ces fameux extra-terrestre bleu qui paraissent très prometteur (ils ont un style novateur et intriguant) mais dont on ne sait rien du tout et qu'on voit une fois. C'est d'ailleurs dans cette épisode qu'on à LA bataille spatiale de la saison qui fait bien pâle figure par rapport à ce qu'on à déjà pu voir dans les autres SG.
Et puis le coup du énième plat réchauffé qu'est l'alliance Luxienne c'est vraiment nul. C'est pas comme si j'aurais aimé en apprendre plus sur les confins de l'univers, sur la nouvelle race d'alien, sur les anciens, et plein d'autres chose ! Mais qu'est ce qu'on s'en fout des péons de Luxien dans une toute nouvelle série novatrice, d'autant plus que j'ai souvenir que leurs forces étaient considérablement réduites à la fin de SG1.

Alors oui c'est plus centré sur les personnages et tout mais je m'attendais quand même à voir un space opera et pas un soap opera. Je suis pas contre que les personnages soient travaillé bien au contraire mais il y a d'autre manière de le faire que s'attarder des heures pour rien dire et abandonner le peu d'action qu'il y a.

Au jour d'aujourd'hui je sais même pas si j'ai envie de voir la saison 2 . . .

Si vous voulez que j'approfondisse certains points n'hésitez à me le réclamer, j'ai pas voulu trop m'étendre d'autant plus que c'est encore chaud.

MessagePosté: Mer 24 Nov 2010, 18:44 
Infographiste

Ah bah ca... pas grand chose a dire si ce n'est la même chose que Syrius, à savoir que c'est vraiment lent!
mais bon, c'est dû au fait que je compare aux deux premières séries, alors que celle ci a apparemment été réalisé dans un but et pour un publique différent.
En tout cas je n'ai regardé que les 5 premiers épisodes et j'ai de suite laché, j'm'endormais devant ^^

MessagePosté: Jeu 25 Nov 2010, 07:20 
Consultant

bah moi je regarde la série en ce moment sur "série" et franchement je suis déçu !

il ne se passe pas grand chose ,ce huis clos dans le vaisseau avec quelques sorties sur des planètes sans intérêt (du moins par rapport aux deux autres séries ) . :jyvais:

MessagePosté: Mer 01 Déc 2010, 02:52 

Je suis tombé dessus par hasard :

MessagePosté: Mer 01 Déc 2010, 15:39 
Infographiste

Sérieux manque plus que les bimbos et les paillettes ^^... ouais bon manque de l'eau aussi, mais c'est exactement ça :non:

MessagePosté: Mer 01 Déc 2010, 15:55 

Citation:
les paillettes

Les étoiles font l'affaire

Citation:
les bimbos

Lt. Vanessa James ? :bave:

MessagePosté: Mer 01 Déc 2010, 22:04 

Excellente la vidéo, je trouve que ça ressemble pas mal ^^

MessagePosté: Mer 01 Déc 2010, 22:42 
Infographiste

Syrius a écrit:
Lt. Vanessa James ? :bave:

Image

Fichier(s) joint(s):
Firefly Episode 01_Wawa-Mania.avi_002078284.jpg

Bon c'est vrai je suis assez fleur bleue ^^

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Mer 01 Déc 2010, 22:55 

^^

MessagePosté: Mer 01 Déc 2010, 23:05 
Infographiste

Kam a écrit:
^^

:mrgreen:

Au passage cette image est tirée de la série FireFly pour ceux qui connaissent pas. A voir absolument! même s'il n'y a que 15 épisodes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]